Fondateur de la toute première structure Fédérale Française la FFLAB (1982). Ancien compagnon de la libération ayant participé à la libération de Paris sous l’occupation Allemande, Pierre eu l’idée de dénommer la toute première Fédération Française d’Aïkido en 1982 par le sigle FFLAB : Fédération Française Libre d’Aïkido.
En effet avant de sortir des fonds baptismaux, la discipline martiale « Aïkido » était membre affinitaire de la Fédération Française de Judo et disciplines associées. Lorsque le nombre de membres fut suffisant, la Fédération d’Aïkido pu voir le jour, Pierre utilisa le « L » des forces françaises Libres comme symbole de la libération du règlement de la Fédération de Judo qui ne donnait à l’époque peu de subvention pour les disciplines non olympiques.
De métier Pierre CHASSANG est infirmier puis Kinésithérapeute, il exploite, puis met en gérance deux cabinets, un à Paris et l’autre à Cannes pour se consacrer à sa passion l’Aïkido.
C’est en qualité de Secrétaire Général de la FFLAB qu’il transporta le siège de la fédération à son domicile de Cannes. Après quelques mois de fonctionnement, le sigle FFLAB va se transformer par élection en FFAB, pour se libérer de son « L » polémiste, puisque l’Aïkido est l’art martial de la Paix.
Auteur du livre : « Dis-nous ce que tu sais Pierre »
Auteur d’un livret : « Dis-nous ce que tu sais Pierre » sur le site : www.go-patrimoine.com